Avec la science et la technologie, tous les domaines imaginables ont connu des modifications. C’est ainsi que de nombreuses inventions technologiques ont été réalisées et qui facilitent chaque jour la vie de l’homme. Le counterpod fait partie de ces inventions incroyables. Découvrons alors tout ce qu’il y a à savoir sur le counterpod.
Qu’est-ce qu’un counterpod ?
Le counterpod est un dispositif, une machine permettant de compter le nombre de personnes qui passent devant lui. Le counterpod a été inventé par Codium Electronique. Cliquez ici pour en voir plus : https://codium.fr/. Le counterpod est équipé en réalité d’un capteur. C’est ce capteur qui s’occupe de décerner les mouvements des personnes devant lui. Ainsi, il fait le compte des personnes qui passent devant lui afin d’avoir à la fin un nombre précis.
Les avantages de posséder un counterpod
Permettant de compter, le counterpod peut servir à de diverses fins. Il est important de préciser que le counterpod est apparu lors de la crise sanitaire. Il s’agissait là de l’équipement parfait pour compter les fréquentations des magasins et supermarchés. D’ailleurs, c’est l’utilisation commune que les gens font du counterpod. Il faut aussi préciser que le counterpod peut être positionné au niveau des rayons d’achats dans les supermarchés.
Il permettra de compter le nombre de clients qui passe au niveau de tel ou tel rayons. À la fin, un gestionnaire d’entreprise pourrait alors savoir quels sont les rayons les plus fréquentés et les moins fréquentés de sa boite dans un souci d’optimisation. De plus, le counterpod est un dispositif très discret. Il peut se glisser facilement n’importe où. Le plus intéressant avec le counterpod est qu’il peut fonctionner sur plusieurs jours pour établir finalement une courbe montrant la variation du nombre de passages de personnes.
Somme toute, le counterpod est un outil très pratique développé par Codium Electronique et qui effectue à bien sa tâche, tâche au cours de laquelle il doit compter le nombre de personnes passant devant lui.