Sommaire
Installer un siège auto dans votre la voiture pour votre enfant lui garantit une certaine sécurité durant le trajet. Cependant, avec les nouvelles normes, le système de fixation isofix a été optimisé. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de paniquer à chaque secousse. Découvrez comment cela fonctionne et son efficacité.
Un aperçu sur le système isofix
Les nouvelles voitures fabriquées au cours de la dernière décennie sont munies d’une longue banquette arrière où vous trouverez des points d’ancrage. Ces derniers servent à accrocher un fauteuil isofix de manière à ce qu’il ne bouge pas durant les trajets en voiture. Il y a des informations supplémentaires sur ce site. Dans la pratique, l’installation du fauteuil est très simple, car vous n’aurez qu’à le clipser aux différends d’ancrage. Une fois cette étape remplie, vous n’aurez plus besoin d’une quelconque ceinture de sécurité.
Les avantages du siège isofix
En parlant davantage, vous remarquerez que l’installation peut se faire rapidement et sans accroc. Également, on peut le retirer sans beaucoup d’effort. Sur certains modèles, vous trouverez des équipements additionnels pour assurer une sécurité optimale. En d’autres termes, vous avez des points d’ancrage supplémentaires et des sangles de retenue.
Les aspects négatifs du siège isofix
Contre toute attente, ce système ne s’adapte à toutes les situations du quotidien. En effet, vous remarquerez dans certains cas que les voitures ne disposent pas de points d’ancrage isofix. De ce fait, avant tout achat d’une voiture avant ou après la venue du nouveau-né, veuillez vous renseigner sur ce point.
Un autre point négatif, c’est que les matériaux qui entrent dans la fabrication de ce siège auto isofix connaissent une hausse des prix. Vous pourrez donc débourser un budget compris entre 100 et 500 euros pour un siège isofix tandis qu’un siège classique se limite entre 50 et 200 euros.
Pour finir, l’autre point point désavantageux est le poids du siège. Le siège isofix est bien plus pesant qu’un siège classique. Cette différence de poids s’observe lorsque vous transférez le siège d’une voiture à une autre.