Aménagement d’une salle à manger : table, chaises, luminaire
Pour bien aménager une salle à manger, il faut miser sur la qualité de plusieurs éléments clés. En dehors de l’emplacement de la pièce ; la table, les chaises et les luminaires sont les plus prisés.
Bien choisir la table à manger : la première pierre de l’édifice
Qui dit aménagement de la salle à manger doit d’abord penser au premier accessoire : la table de repas. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles (taille, forme) venant de plusieurs grandes marques. L’idéal reste de choisir une bonne table à manger, et ce, en fonction de vos préférences et gouts. Toutefois, optez pour une table de repas moderne faite en mélamine ou en verre ou tout simplement en bois. Pour un embellissement chic et original, commandez par exemple une table avec deux pieds en forme de X ou de cadre. Les professionnels seront en mesure de pouvoir vous fournir toutes les formes de table à manger dont vous aurez besoin pour en savoir plus, cliquez ici.
Positionner la table à manger dans le bon coin de la salle
Pour que le coin de repas soit pratique au quotidien, il faut que la table y occupe un bon emplacement. La salle à manger est un endroit où les allés-retours sont nombreux, souvent à cause de sa proximité avec la cuisine. Il faut donc prévoir un espace pouvant faciliter tous les mouvements dans la pièce sans oublier le périmètre nécessaire aux chaises. Cela permettra à chacun d’être à l'aise pendant le repas. Si vous avez une pièce large, vous pouvez installer une table assez large pouvant accueillir plusieurs personnes.
Bien choisir les chaises et les luminaires de la salle à manger
Si vous avez une bonne table, au bon endroit, il faut bien évidement de bonnes chaises. Tout est question des préférences de chacun mais, le choix doit tenir compte du type de table (forme, couleur, matériel de fabrication, etc.). Les chaises en bois marchent avec la plupart des types de table, les professionnels auront surement beaucoup de choses à vous préciser.
Les luminaires sont aussi un facteur à ne pas négliger dans l’aménagement de la salle à manger. Les lumières adaptées à sa décoration sont nombreuses : mettez au moins deux ampoules à l’endroit de la table à manger.