Le mojito est un cocktail, qui se déguste bien à l’approche de l’été. Le mojito est l’un des cocktails le plus demandés dans les bars en France. Il est en effet très apprécié pour son gout et sa fraicheur. Revisité grâce à son parfum et son arome, ce jus est fait avec une certaines techniques et du savoir-faire. Découvrez ici, les astuces pour bien réussir sa préparation.
Recette de mojito fait maison à base de feuille de menthe, citron vert et de rhum
D’origine cubaine, le mojito est un cocktail citronné, une boisson ensoleillée, qui rafraîchit les soirées d’été entre amis, en famille ou pendant les diners en amoureux. Pour plus d’informations,cliquez ici . La recette ne nécessite pas grande chose. Car tant qu’il y a de la menthe, il y du bonheur dans l’air. Pour connaitre le secret de ce cocktail réputé pour sa saveur, suivez ces quelques astuces.
Les ingrédients
Pour réaliser votre cocktail de mojito dans une version simple, vous aurez besoin d’un demi citron vert, de 6 cl de rhum cubain, 7 feuilles de menthe, de l’eau gazeuse, des glaçons, 2 cuillères à café de sucre et un trait de l’angustura.
Matériel
Certains matériels de cuisine sont indispensables pour que votre cocktail soit une réussite. Alors il vous faudra un couteau d’office, un pilon à cocktail, un torchon et enfin, un rouleau à pâtisserie, afin que le mélange soit parfait.
Préparation
Vous pouvez préparer votre cocktail directement dans un verre ou dans un bol et ensuite verser dans le verre. A vous de voir ce qui vous arrange. Alors, si vous optez pour une préparation directement dans le verre, versez dans le verre, 2 cuillérées à café de sucre. Triturez un peu les feuilles de menthe pour faire sortir l’arôme de menthe et mettez dans le verre. Ajoutez-y le jus de citron et remuez pour faire dissoudre le sucre. Versez maintenant votre angustura et le rhum puis remuez le tout. Jusqu’à un centimètre du bord, mettez les glaçons complétés d’eau gazeuse et mélangez doucement le contenu du verre. Servez votre mojito avec deux pailles, qui vous permettront de mélanger au fur et à mesure que vous le dégustez.