Si vous programmez une visite pour la belle ville de Dubaï, Burj Khalifa doit être dans votre programme. En effet, la plus haute tour du monde mérite vraiment le détour.

Quelle est l'histoire de Burj Khalifa ?

Cette magnifique tour a vu le jour il y a plusieurs années. En effet à l'origine elle devait fait juste 560 m de hauteur. Et elle devait aussi se nommer Burj Dubaï. Les travaux quant à eux ont débuté vers 2004. Mais avec la crise financière de 2008, il y a eu des difficultés. Car en plaçant la hauteur à 830 m de hauteur, le promoteur avait besoin de plus de moyens financiers et de moyens techniques. Alors ils ont dû abandonner les travaux. Pour ne pas laisser alors ce projet qui est le grand symbole Dubaï, le président des Émirats unis a décidé de financer le projet à hauteur de 10 milliards de dollars. Ainsi la construction était achevée et à ce jour la tour Burj Khalifa mesure 829 m de hauteur. Et pour rendre hommage à celui qui leur a permis de terminer ce projet, en 2004 lors de l'inauguration le Burj Dubaï est devenu Burj Khalifa. Suivez ce lien pour en savoir plus ...

La visite du Burj Khalifa

Si vous souhaitez visiter le Burj Khalifa, il faut prendre la peine de regarder aussi ses alentours. En effet en accédant aux différents étages, vous aurez une vue imprenable sur le pays entier. Vous verrez par exemple une fontaine magnifique. En étant plus proche de cette piscine en bas vous allez être émerveillé. Les jets d'eau de cette piscine vous offrent un ballet incroyable avec de la musique et des jeux de lumière.
La tour la plus haute du monde a beaucoup à vous offrir. Donc le mieux pour pouvoir faire une visite agréable est de penser à réserver votre billet de visite en avance sur le web.