Les pommes de terre sont toujours les bienvenues peu importe comment elles sont préparées. Lorsqu'elles sont correctement stockées, elles durent longtemps. C'est pourquoi on a rédigé cet article sur la façon de conserver les pommes de terre pour en tirer le meilleur parti.
Conseils d'achat
Les pommes de terre doivent être fermes avec une peau lisse, exemptes de taches, de germes et de fissures. Évitez d'acheter des pommes de terre de couleur verdâtre ou bleuâtre, car elles contiennent de la solanine, qui laisse un mauvais goût et est également mauvaise pour la santé, et peut provoquer des diarrhées et des maux de tête.
Pour plus d'informations, vérifiez ceci. Évitez d'acheter des pommes de terre dans des sacs, car vous ne pouvez pas les examiner et souvent les sacs n'ont pas d'ouvertures. Ce qui ne permet pas à l'humidité de sortir et cela nuit à la conservation des pommes de terre. Évitez d'acheter des pommes de terre déjà désinfectées, car leur protection peut avoir été affectée, les rendant plus sujettes aux bactéries.
Comment stocker?
Ne laver pas les pommes de terre avant de les stocker, pour pouvoir éviter de les priver de leur protection naturelle contre les bactéries. Mettez les pommes de terre dans du papier brun (pour le pain) ou dans un sac en plastique troué. Les pommes de terre sont à conserver dans un endroit frais, sombre et sec. Ne conservez pas les pommes de terre au réfrigérateur, sinon elles seront trop sucrées.
Évitez de mettre les pommes de terre ensemble avec des oignons, car lorsqu'elles sont ensemble, elles produisent des gaz qui nuisent aux deux. Conservez les pommes de terre pendant une période maximale de deux mois, lorsqu'elles mûrissent. Si elles sont mûres, ne les conservez pas plus d'une semaine. Vérifiez de temps en temps et enlevez ceux qui sont devenus mous ou flétris et ceux qui ont germé.