Le diamant est une pierre rare et unique en son genre. Malgré cette rareté, il n’est impossible de le copier. Dans la suite de cet article, nous vous montrerons les techniques à utiliser pour reconnaitre si un diamant est vrai ou non.
Comment faire pour reconnaitre un vrai diamant ?
La première technique consiste à tracer une ligne sur une feuille. Ensuite, vous posez le diamant sur la ligne, si cette dernière disparait alors votre diamant est un vrai. Il est aussi possible de reconnaitre un vrai diamant en rayant le bout de ce dernier contre un morceau de verre. Si la rayure laisse des traces sur le morceau de verre alors la probabilité est très forte pour que votre diamant soit un vrai. Une autre méthode qui fonctionne bien est celle de la buée sur le diamant. C’est une technique qui consiste à souffler sur votre diamant et si la vapeur apparait, alors il est peu probable que votre diamant soit un vrai. Faites un tour sur atelierdudiamant.fr pour avoir plus d’information sur le sujet. La dernière chose à faire est de vérifier si sur votre diamant il inscrit le code CZ, si oui votre diamant est un vrai.
Autres astuces pour identifier un vrai diamant
Mis à part, les techniques citées plus haut, il est aussi possible de reconnaitre un faux diamant grâce à une loupe. En effet, si une pierre est trop parfaite, soyez méfiant. De plus, les pierres qui ont généralement des contours pointures sont fausses. Le contour idéal pour reconnaitre qu’un diamant est un vrai est le rond. Vous pouvez aussi regarder directement dans la pierre et voir comment la lumière traverse cette dernière. Car à travers les vrais diamants on peut voir le reflet de la lumière qui les traverse. Nous vous conseillons également la technique du verre d’eau. Elle consiste à mettre votre pierre dans un verre d’eau et de voir si elle flotte.
Articles similaires
























