L’assurance vie : une forme d’épargne
Pour beaucoup de français, souscrire une assurance-vie, c’est se constituer une épargne aujourd’hui pour en bénéficier à ses vieux jours. En effet, la sécurisation que procure un tel contrat avec sa couverture s’étend sur toute la vie de l’assuré tant qu’il n’est pas décédé. Mais, cette forme d’épargne, est-elle véritablement fiable ?
La facilité de retirer son capital
Les français apprécient généralement, la facilité avec laquelle l’on peut retirer son capital lorsque l’on souscrit une assurance vie. Il s’agit là, d’une raison pour laquelle, l’on juge cette forme d’assurance fiable. Au-delà de la perception des fonds de votre assurance-vie, vous avez aussi la possibilité d’encaisser des versements périodiques.
Il faut également notifier que l’assurance-vie est beaucoup plus avantageuse que le livret A d’une part et que le PEL d’autre part. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, il vous suffit de consulter internet.
Une prévoyance contre les risques futurs
Souscrire une assurance vie vous permet de mettre votre famille et vous-même, à l’abri de la précarité. Cette ‘’épargne’’ que vous faites aujourd’hui vous permettra de mieux vivre dans le futur.
D’un autre côté, vous pouvez aussi profiter du capital épargné dans ce cadre pour financer un projet d’envergure. L’assurance-vie peut donc servir de financement là où les banques vous ferment leur porte ou vous imposent des conditions peu avantageuses. L’auto financement devient alors, une solution que vous apporte l’assurance-vie.
Il importe aussi de savoir qu’au-delà de ces avantages, l’assurance vie peut vous en procurer plusieurs autres. Par exemple, la loi Sapin votée en 2016 a reprécisé le cadre de cette assurance-vie et présente également des atouts non négligeables pour la personne qui souscrit à un tel contrat.
En définitive, convient-il de considérer l’assurance-vie comme une épargne ? La réponse est sans ambages, oui !