Le slow fashion signifie d'une certaine manière une vie lente ou bien une mode lente. C'est un concept dans lequel on privilégie la mode des vêtements de meilleure qualité et durable. Avec slow fashion, vous pouvez atteindre le plein slow fashion en attaquant le réaménagement de votre dressing. Cet article est pour vous une occasion de vous transformer en slow fashion.
Le slow fashion : qu'est-ce que c'est ?
Connu aussi sous le nom de slow ware, le slow fashion s'oppose clairement à la fast fashion. La priorité de slow fashion est de faire renaître la valeur des vêtements. Trouvez plus d'informations via ce lien. Le mode éthique et durable est le point fort de le slow fashion parce qu'elle aime plus emprunter le chemin écolo et avec une mode de vie durable. Elle met un accent sur le bon choix de la matière lors d'un achat de vêtements. D'une certaine manière, le slow fashion entreprend une démarche globale et qui porte sur tous les aspects de la création de la mode vestimentaire. Elle intervient sur la valeur du modes des consommateurs, sur la valeur de l'environnement en empruntant la voie environnementale ainsi que le bien-être social et économique. Le slow fashion de façon générale permet de prendre conscience par rapport à nos comportements et leurs impacts sur notre entourage. En étant favorisé par une prise réelle de conscience qui est étroitement liés au climat et à des catastrophes comme celui de la Rana Plaza ou encore la crise sanitaire actuellement (le COVID-19), le slow fashion prendre de plus en plus son essor et d'ampleurs.
Le slow fashion : comment se tourner vers un écoresponsable ?
Se tourner vers le slow fashion c'est commencé à adopter une mode de consommation responsable et écologique. Pour adopter un tel comportement, il faut avoir son dressing en écoresponsable. Pour le faire, il faut en premier lieu, trier sa garde-robe. Tous les vêtements doivent être peignés minutieusement. Il en est de même pour les accessoires de mode. Ensuite, il faut rechercher les meilleures marques qui sont de la mode écoresponsable et aussi bien ethnique. En troisième position, il faut que vous rester écoresponsable en achetant les deuxièmes mains, en chinant et en échangeant des vêtements. De façon générale, il faut que vous fassiez du neuf avec les vieux vêtements.