Sommaire
Béziers, terre de vins ou encore cité héraultaise est riche d'une très longue histoire viticole. Sur cette terre, la vigne a décidé de pousser. Les vignobles de cette cité ont donc choisi le chemin de la viticulture en produisant non seulement des vins mais des vins de qualité. Parmi ces derniers, il y a quatre vins qui sont leur spécialité et qui constituent d'ailleurs les meilleurs de la cité. Allons donc à la découverte de ceux-ci.
Le VIN DE PAYS DES COTES DE THONGUE
C'est avec le vin des pays des côtes de thongue que vous découvrez les grands vin de Béziers. Produit entre Béziers et Pézenas, le Vin des Côtes de Thongue doit sa qualité aux terres des Côtes de Thongue et au climat méditerranéen dont bénéficie la vigne. En effet, la grande majorité des terres sont argileuses ou composées de cailloutis siliceux ou de schiste. Et le climat méditerranéen est allié à un vent du nord. Ce qui permet au vignoble des côtes de thongue s'étendant sur une superficie de 1500 ha de produire de la vigne de qualité.
LE VIN DE PAYS DES COTEAUX DU LIBRON
Terroir biterrois, ces coteaux façonnés par le fleuve capricieux qu'est le Libron produisent une vigne permettant de façonner des vins de caractère. Avec la diversité de terres que connaît ce terroir biterrois, les vignerons produisent une variété de cépages.
AOC COTEAUX DU LANGUEDOC
Le climat méditerranéen associé à la variété des sols de ce vignoble s'étendant sur des milliers d'hectares permettent aux vignerons de produire des vins blancs, des vins rouges et des rosés. Les premiers sont fruités et idéals. Les seconds sont structurés et généreux et les derniers sont souples et fruités.
VIN DE PAYS D'OC
Existant depuis 17 années, les vins de pays d'oc sont l'un des vins français les plus populaires. Ayant également une bonne renommée internationale, les vins de pays d'oc sont produits en six différents cépages aux arômes complexes et variés.