Un chantier ouvert peut être une zone dangereuse pour les ouvriers du bâtiment et le public. En outre, c'est généralement une horreur pour les yeux et peut-être une cible pour les cambrioleurs et les vandales. C'est pourquoi des clôtures et les barrières sont mises en place sur les chantiers de construction afin de réduire les différents risques et menaces. Voici les principales raisons.
Sécuriser la zone contre les intrus
La principale raison pour laquelle les barrières comme les stabilisateurs GBA en béton de Klostab sont nécessaires pendant la construction est d'empêcher les intrus de pénétrer sur les lieux. Les gens ont tendance à s'introduire involontairement sur les sites de construction.
Outre les intrusions involontaires, certains sont simplement curieux de savoir quel projet de construction est en cours ou de voir à quoi il ressemble. Ils peuvent donc s'approcher plus près qu'il n'est permis pour avoir une vue plus claire de la construction. En fait, certains peuvent pousser leur curiosité encore plus loin et même pénétrer sur le site pour savoir ce qui s'y passe.
Tout cela peut affecter la construction en cours d'une manière ou d'une autre et c'est pourquoi les entreprises de construction et les entrepreneurs utilisent des clôtures et barrières pour sécuriser le site de construction.
Protection des ouvriers et du public
En plus d'empêcher les intrus d'accéder au site, l'utilisation de clôture de chantier permet de protéger à la fois les ouvriers du chantier et le public qui passe. Les barrières et clôtures peuvent être utilisées pour marquer les zones restreintes qui pourraient être des zones dangereuses.
Pour les conducteurs qui passent par là, des blocs en béton avec bande réfléchissante de KLOSTAB indiqueront que des travaux de construction sont en cours et que le conducteur doit passer prudemment ou emprunter un autre itinéraire. C'est le cas le plus fréquent pour les constructions de routes.
Pour les personnes qui passent devant le chantier, les clôtures à bannière peuvent créer une distance, empêchant ainsi la saleté et les débris de voler vers eux. Même les ouvriers du bâtiment ont des zones qui peuvent être hors de portée en raison de la présence d'équipements ou d'outils potentiellement dangereux.