Sommaire
La France est connue pour la qualité du vin qu’il produit. Divers domaines spécialisés dans la conception de vin existent dans ce pays. Qu’en est-il du domaine Camille Lucienne ?
Le domaine Camille Lucienne se situe en Bourgogne
Le domaine Camille Lucienne est un domaine viticole français. Il se localise dans la commune de Bissy-la-Maconnaise. Le domaine se trouve dans la Bourgogne, plus précisément dans le sud de cette région. Il faut savoir que la création de ce domaine n’est pas récente.
Il s’agit en réalité d’une exploitation familiale dont les richesses ont été transmises de génération en génération. Le savoir-faire qui caractérise le domaine doit sans doute tirer son origine de cet héritage de Macon vin.
Le domaine Camille Lucienne se compose de vignes uniques
Comme nous le disions plus tôt, la région de la Bourgogne est connue de beaucoup pour la qualité des vins de sa provenance. Cette qualité est effective grâce aux vignes qui sont cultivées pour la fabrication future du vin. Il faut savoir que pour son vin blanc, le domaine s’emploie à travailler le cépage chardonnay.
Pour ce qui est de son vin rouge, Camille Lucienne cultive plutôt du pinot noir. Le soin donné à ces cultures permet l’obtention de vins de qualité unique. Notons également que le climat participe grandement au bon résultat donné par ces vignes.
Le domaine Camille Lucienne nomme ses vins de façon particulière
Les vignobles du domaine Camille Lucienne sont nombreux. Lorsque la cuvée est terminée et que les vins sont prêts, il faut les nommer. Ici, les noms ne sont pas donnés de façon ordinaire. En effet, le nom donné à un vin correspond à la région dans laquelle il a été produit. C’est une nomenclature qui se fait sur 4 niveaux.
Ainsi, la moitié de la production possède des appellations régionales. 30 % de la production possède des appellations communales ou villages. Le troisième niveau correspond au premier cru et représente 10 % de la production. Les 10 % restants représentent les grands crus.