Lorsque la maison bioclimatique est construite avec de bonnes orientation, isolation et aération, elle ne requiert pas l’installation d’un chauffage pour offrir les meilleures conditions de température à ses résidants. Si la chaleur fournie par les résidants de l’habitation bioclimatique ne suffit pas à vous chauffer, vous pouvez alors installer l’un des deux systèmes de chauffage ci-dessous.
Le poêle à bois, un système de chauffage écologique parfait pour la maison bioclimatique
Le poêle à bois est l’un des appareils de chauffage les plus répandus dans les ménages de nos jours. De nombreux habitants choisissent de l’installer dans leur logement bioclimatique en raison de son caractère écologique et de ses bonnes performances énergétiques.
Alimenté par des combustibles écologiques (bûches, granulés ou plaquettes forestières), le poêle à bois est proposé en une variété de modèles. Vous devrez donc choisir entre le poêle à convection, le poêle canalisable, le poêle hydraulique et le poêle de masse. Mais sachez que le prix d’un poêle en bois diffère en fonction du modèle, de la technologie utilisée et de plusieurs autres facteurs. Suivez le lien suivant pour en savoir plus à ce sujet.
La cheminée à insert, un chauffage économique compatible avec la maison bioclimatique
L’autre solution de chauffage qui s’offre à vous est l’insert cheminée. En effet, la cheminée à insert peut également être installée dans une maison bioclimatique. Le cas échéant, elle procure aux habitants du logement confort et sécurité.
De plus, elle représente un excellent investissement compte tenu de son aspect économique, écologique et de son rendement qui est 5 fois supérieur à celui des cheminées à foyer ouvert. A tout cela il faut ajouter la rapidité de son installation et la facilité de son entretien.
Que vous choisissez d’installer l’un ou l’autre de ces systèmes de chauffage dans votre maison bioclimatique, pensez toujours à demander l’avis d’un professionnel.