Sommaire
Choisir la caméra de surveillance à installer chez soi est tout à fait une chose compliquée. Cela est dû aux multiples modèles qui existent. Cependant, il y a des critères qui peuvent vous rendre cette tâche plus aisée. Découvrez plus de détails à ce sujet, dans la suite de cet article.
Prendre en compte l’emplacement destiné à l’installation
En général, il y a forcément plusieurs raisons qui poussent à installer une caméra de surveillance, notamment pour la sécurité. Pour ce faire, la première chose à faire, avant de choisir, est de penser à l’endroit auquel elle est destinée. Pour plus de précisions, essayez ici une recherche. En effet, il y a plusieurs modèles de caméras et chacune est destinée à un emplacement précis. Si vous voulez faire une installation intérieure, pensez à une caméra discrète. Cela vous permettra de surveiller tout ce qui se passe chez vous en temps réel. Par contre, une caméra analogique peut faire l’affaire dans la mesure où l’installation est extérieure.
La résolution de la caméra
D’un autre côté, il est important que vous vous basiez sur la résolution de la caméra pour faire votre choix. Chaque modèle offre une résolution différente. Si vous voulez que les images soient de qualités, choisissez une caméra dont la résolution HD est 1080 p ou HD 4 Mégapixels. Autrement dit, plus la résolution est élevée et plus les images sont de bonnes qualités. Mais, cela ne vous servira à rien de choisir une caméra dont la résolution est élevée pour une petite surveillance.
Assurez-vous de la performance
Il s’agit d’un critère primordial. Que ce soit pour une installation intérieure ou extérieure, vous êtes appelé à vous assurer que votre choix se porte sur une caméra de pointe. Plus précisément, vous devrez veiller à ce que cette dernière ait une vision infrarouge de longue portée et aussi dotée d’un capteur de mouvement. L’infrarouge est un élément clé qui vous aidera à avoir des images claires même dans le noir.