Quels traitements naturels pour la calvitie précoce ?
La calvitie précoce est un fléau que redoutent aujourd’hui beaucoup de jeunes. Si ce problème n’est généralement observé que chez les hommes de plus de 50 ans, il arrive qu’il touche certains qui n’ont même pas encore atteint cet âge. Certains remèdes naturels que nous allons vous détailler dans la suite de cet article, se révèlent être très efficaces contre ce problème.
Utilisez la levure de bière, le miel et la cannelle
Pour ces personnes qui enregistrent une perte importante de cheveux, la levure de bière joue un grand rôle. Elle est riche en vitamines B et E. Ici l'explication est nettement bien détaillée sur les remèdes naturels contre calvitie précoce. De plus, la levure de bière améliore votre cuir chevelu, ce qui par la suite fait pousser les repousses dans un délai immédiat. Au bout de deux voire trois semaines, le résultat peut déjà se faire remarquer. Vous n’avez qu’à mélanger dans vos boissons, 3g de levure de bière. Ce produit est souvent disponible sous forme de comprimé ou de gélule dans les boutiques parapharmacies. Une deuxième solution naturelle va consister à utiliser la cannelle. En effet, elle répond positivement lors des soins capillaires vu sa capacité à redonner de la force à nos cheveux. Lorsqu’elle est associée au miel, le mélange ralentit la chute des cheveux et nourrit profondément le cuir chevelu.
Le fenugrec ou le soja ?
Le fenugrec est surtout connu pour sa capacité à vite faire pousser les cheveux. Mais pour que son traitement soit efficace, il faudra réduire ses graines en poudre et ensuite mélanger avec un peu d’eau. Appliquez le mélange homogène obtenu sur le cuir chevelu pendant environ 30 voire 45 minutes. Faites le même exercice 2 à 3 fois chaque semaine pendant 2 mois et vous verrez le résultat. Le soja est également une alternative pour les personnes qui sont touchées par ce problème. Vous pourrez par exemple utiliser les huiles de soja ou souvent consommer les boissons de soja.