Sommaire
Sur le marché immobilier, vous pouvez souvent trouver des appartements à des prix avantageux. Cependant, ils sont généralement en mauvais état technique, nécessitant une rénovation. Est-ce vraiment une aubaine ? À quoi faire attention lors de la visite d'un tel appartement ?
Un bon plan est la moitié de la bataille
Les investisseurs expérimentés savent très bien que rien ne doit être laissé au hasard et supposent que d'une manière ou d'une autre, cela fonctionnera. Déjà lorsque vous avez l'intention d'acheter un appartement à rénover, vous devez allouer un certain montant pour l'ensemble de l'investissement, y compris les travaux de rénovation et de construction. Il arrive souvent que les dépenses engagées pour remettre les locaux endommagés dans un état satisfaisant soient le double de ce que vous dépensez pour l'achat lui-même. Pour plus de détails sur https://www.revue-fonciere.com/.
Par conséquent, dans un premier temps, vous devez définir votre budget de manière assez précise et déterminer ce que vous pourrez vous permettre. Dans cet esprit, lors de l'examen de différentes offres, vous pouvez calculer le prix de l'appartement et les dépenses potentielles de rénovation afin de choisir l'offre qui sera une bonne affaire en raison du prix du mètre carré.
La surveillance du marché immobilier vous donnera un large choix
Pour faire un très bon achat, il est bon d'avoir un choix aussi large que possible. La base est une bonne connaissance du marché immobilier. Diverses analyses spécialisées, l'observation des tendances et de l'état général de l'économie sont ici utiles, mais rien ne remplace la consultation régulière des offres immobilières dans un lieu donné. Grâce à cela, vous découvrirez comment les prix des appartements prêts à emménager, nécessitant la rénovation partielle ou la rénovation complète.
Examinez attentivement l'appartement
Une fois que vous avez trouvé les appartements qui vous intéressent, vous devez les inspecter très attentivement. Une impression générale ou une vue depuis la fenêtre ne suffit pas ici. Déjà au stade de l'examen de l'offre, vous devez préparer une estimation préliminaire des coûts de l'ensemble de l'investissement.
À quoi devez-vous faire attention en premier ?
L'humidité dans l'appartement est l'un des problèmes les plus difficiles à éliminer, et en même temps, elle peut être temporairement masquée. Cela se manifeste le plus clairement par l'odeur de moisi à l'intérieur, ainsi que par les taches, en particulier dans les coins et derrière les meubles. Cela vaut la peine de demander aux propriétaires de déplacer certains équipements. Si les fenêtres sont ouvertes lors de l'inspection de l'appartement, cela peut signifier que le vendeur essaie de cacher quelque chose. Les murs et les plafonds fraîchement repeints peuvent également être une procédure masquant les lacunes qui apparaîtront lors de la rénovation.
Moisissures, champignons, prussiens et autres organismes vivants sont le résultat, entre autres, de l'humidité et sont presque impossibles à éliminer. Les locaux doivent être situés dans une zone très pratique ou avoir un prix très bas pour que le coût de l'élimination efficace du champignon soit calculé.
Examinez attentivement le bâtiment
Lors de l'achat d'un appartement à rénover, il est nécessaire de faire attention non seulement à l'appartement lui-même, mais également au bâtiment dans lequel il se trouve. On peut trouver un appartement qui nécessite des travaux plus sérieux aussi bien dans un immeuble de plusieurs années que dans un vieil immeuble. Les éventuelles dépenses financières que vous engagez peuvent dépendre de l'état de l'ensemble du bâtiment.