Cafards et blattes, causes, œuf et bébé : meilleurs traitements
Avoir des cafards à la maison n’est pas agréable. Ces insectes nuisibles, qui se multiplient rapidement dans la maison, s’attaquent aux pièces, se propagent et infestent les habitations. Ils ne s’attaquent pas directement à l’homme. Toutefois, leur présence n’est pas sans dégâts. Une fois les pièces infestées, le cafard est difficile à combattre.
Pourquoi ai-je des cafards chez moi ?
Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la présence des cafards chez vous, ce site internet vous expose quelques causes. Du retour d’un voyage, vous pouvez rentrer chez vous avec un cafard dans vos effets. Car l’insecte peut s’infiltrer facilement dans le bagage, sans que vous ne vous en aperceviez. Il peut quitter le voisinage. Les canalisations, les points d’eau favorisent également leur prolifération. Les cafards préfèrent l’humidité, alors les endroits comme la cuisine, la douche, les salles de bain constituent leur coins de refuge. Il n’y a pas de différence entre cafard et blatte, c’est le même insecte. Insecte nuisible considéré comme un marqueur d’insalubrité, et pourtant ce n’est pas toujours le cas. Omnivore, le cafard se nourrit de papier, tissu, du sang et des aliments. Le cafard ou la blatte peut être trouvé dans une maison très propre.
Comment reconnaitre les œufs et bébé du cafard ?
Les œufs de cafards sont uniquement produits par des blattes femelles. Ils sont contenus dans des coquilles connues sous le nom d’oothèques. L’oothèque leur sert de protection et peut contenir des centaines d’œufs. Il faut noter que toutes les blattes ne pondent pas leurs œufs de la même façon. Certaines laissent tomber leur oothèque tandis que d’autres laissent derrière elles des œufs prêts à éclore. Les œufs varient selon les espèces de blattes.
Comment tuer efficacement les cafards et leurs œufs ?
A cause des agents pathogènes présents dans l’organisme et les excréments du cafard, il peut être porteur de maladies. Avant tout essayez d’empêcher son intrusion chez vous, par des mesures barrières telles que : boucher les canalisations, les fissures dans les murs. Prenez des mesures élémentaires d’hygiène, videz les poubelles, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés. Vous pouvez poser des appâts, ou faire usage des foudroyants cafards. En cas d’infestée, envisagez d’engager des professionnels pour vous débarrasser des cafards. Les professionnels pourront avoir un contrôle complet des blattes et les exterminer efficacement.