Sommaire
Animaux de compagnie, les chats sont des mammifères carnivores, sauvages ou domestiques. Ils sont doux et caressants. Il existe plusieurs espèces de chat parmi lesquelles nous avons le chartreux. Pour adopter cette espèce de chat, certaines informations vous seront utiles. Vous les trouverez en lisant ce texte.
Quel est l’apparence du chat chartreux ?
Le chartreux de couleur gris-bleu a un corps robuste couvert dans une fourrure courte et épaisse. Ses yeux de couleur orange profond disposés sur son visage rond, constitue son trait le plus distinctif. Il a une tête ronde et large, des joues remplies et une forte mâchoire. Son museau pointu, lui donne l’impression de sourire ; visitez ici pour en apprendre plus sur les chats.
Il a des pattes relativement courtes, droites et robustes. Il en est de même pour sa queue de longueur moyenne. Il est souple, raffiné et n’est ni offensif ni maladroit.
Quel est le caractère du chat chartreux ?
C’est un chat domestique calme mais avec du tempérament. Il est patient et éprouve de l’affection envers son maitre. Il aime la compagnie et il ne miaule qu’exceptionnellement. Son caractère réservé et indépendant fait qu’il n’aimes pas particulièrement qu’on le prenne. Il peut toutefois décider d’être tactile quand il le veut. Cela prouve qu’il n’a absolument pas peur de la solitude.
Comment prendre soin du chat chartreux ?
Chat joueur, vif et intelligent, le chartreux doit être dressé d’une manière ferme dès le début. Il n’y a pas d’entretien particulier mis à part le brossage de sa fourrure une ou deux fois par semaine et une fois par jour dans la période de mue.
Il affectionne les lieux sans bruits comme les campagnes pour développer davantage son instinct de chasseur. Vous pouvez aussi améliorer cet instinct en mettant à sa disposition des gadgets avec lesquels il pourra s’amuser. Le chartreux aime avoir sa litière très propre.
Articles similaires
























