Sommaire
Le Palette rouge est produit qui nous vient de Provence corse, dans un vignoble situé au sud-est de la France. Ce palette rouge peut être fabriqué dans les communes de Meyreuil, le Tholonet et Aix-en-Provence. En ce qui concerne son territoire, ce dernier bénéficie du climat méditerranéen de la Provence, ainsi que de nombreux sols d’une nature extraordinaire.
Les nombreuses variétés de raisins qui entrent dans la composition du vin rouge
Le vin rouge de palette est un vin rouge sec qui appartient au groupe des vins tranquilles. Les principaux cépages qui entrent dans la synthèse de ce vin sont le Cinsaut N, le Grenache N, le Mourvèdre N. Le Palette vin rouge possède le label européen AOP, en plus de posséder son label français AOC.
Service du vin rouge
Il est conseillé de consommer le vin rouge à une température d’environ 15 ° C. Pour ce type de vin, utilisez un verre à vin rouge de Provence ou un verre de type « syrah » ; le volume correspondant étant de 15 cl. Pour ce vin, il est possible de procéder à l’aération et la décantation en carafe.
Si vous préférez conserver votre vin dans une armoire à service de vin, vous pouvez le régler à une température de 15 ° C.
Conditions relatives à la manipulation du vin rouge
Ce dernier doit être placé entre 11 ° C et 13 ° C pour assurer sa bonne conservation dans une armoire de vieillissement. La cave à vin doit avoir une température constante d’environ 70 % et un taux d’humidité compris entre 11 et 14 °C. Pour le Palette rouge, le potentiel de vieillissement estimé est de 3 à 15 ans.
Vous devez d’abord prévoir un emplacement de stockage approprié pour la conservation des vins si vous voulez commencer à acheter des vins pour le stockage couché. Si vous possédez déjà une cave, vous pouvez donc considérer qu’une partie du travail a été fait. Cependant, vous devez vérifier si la température de votre cave à vin se situe entre la limite de 11° et 14 ° C. Vous devez souvent vous assurer qu’elle soit continue. Il en va de même pour le taux d’humidité, qui doit se situer entre 70 et 75 %. Attention toutefois aux odeurs qui pourraient contaminer vos vins.
Articles similaires
























