Sommaire
Les brûleurs de graisse sont très populaires. Ils ont été fabriqués pour débarrasser l’organisme des graisses qu’il y a stockées. Le taux de vente de ces produits augmente particulièrement avant l’été, une période importante des régimes. Mais comment fonctionnent ces derniers ? Quelles sont leurs effets ? La réponse ici.
Quelles sont les actions des brûleurs de graisse sur l’organisme ?
Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires ayant pour objectif l’accélération du métabolisme de base. Ils contribuent ainsi au déstockage calorique, mais également à la libération des acides gras dans les adipocytes. Vérifiez cette information ici. En effet, lorsque le métabolisme de base est en hausse, l’organisme consomme plus d’énergie. Ce phénomène permet donc de faire subir aux molécules d’acide gras une transformation.
Quelle est l’efficacité des brûleurs de graisse ?
Il s’avère qu’aucun de ces produits n’a pu justifier scientifiquement son efficacité. La majorité des composants de ces derniers ont effectivement un rôle sur le métabolisme, mais à des taux trop élevés qui sont susceptibles d’engendrer des problèmes de santé. Par exemple, la caféine peut être efficace mais à une dose de 500 mg/J, elle est considérée comme très dangereuse pour la santé. Mais si ces produits ont moins d’effets, c’est parce que les personnes qui en font usage pratiquent des activités sportives et contrôlent leur alimentation.
Les brûleurs de graisse : un complément au régime
Par contre, les brûleurs de graisse peuvent être avantageux pour les personnes qui entament un régime. Selon des diététiciens, l’utilisation de ces produits en début de régime est source de motivation. Mais si vous désirez vraiment en faire usage, il est important de bien, vous informer sur la composition. Il faut également tenir compte des principes actifs produits qui sont susceptibles d’engendrer des interactions avec des médicaments. Il est donc important d’en faire référence à votre médecin que vous utilisez de tel produit.