Plupart des voyageurs ont forcément besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage afin de se rendre au Canada. Qui sont ceux qui sont susceptibles d’utiliser l’AVE Canada ? Retrouvez sur cette page une sélection des acteurs capables d’utiliser l’AVE Canada. Cet article vous renseigne sur les utilisateurs réglementaires de l’autorisation de voyage électronique canadienne.
Qu’est-ce qu’une AVE ?
Une AVE (Autorisation de Voyage Électronique) est une obligation d’entrée visant tous les étrangers dispensés de la contrainte de visa qui se rendent au Canada faisant usage de la voie aérienne. Il est question d’un document lié numériquement à votre passeport. Sa validité maximale est de cinq ans ou elle expire tout comme le passeport en fonction de la première éventualité. Dans cette logique, si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez obligatoirement avoir une nouvelle autorisation de voyage électronique.
Nous vous proposons ici tout ce que vous devez savoir sur l’A.V.E Canada. Une autorisation de voyage valide vous permet de vous rendre au Canada aussi souvent que vous le souhaitez pour les courts séjours. Ces derniers se trouvent habituellement pour une durée maximale de six mois à la fois. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’une autorisation afin de voyager à l’intérieur du Canada.
Qui sont ceux qui doivent utiliser l’AVE ?
La possession de l’AVE se trouve obligatoire pour un tiers de personnes désirant pénétrer sur le territoire canadien par la voie aérienne. C’est le cas des voyageurs qui ne peuvent pas présenter de demande d’AVE et possédant d’autres pièces d’identité. En effet, les citoyens canadiens, ainsi que ceux qui ont un double nationalité, doivent détenir un passeport national valide. Les américains qui possèdent la citoyenneté canadienne, par exemple, ont la possibilité de voyager à l’aide d’un passeport américain ou canadien valide.
Articles similaires
























