Sommaire
La médecine connait de plus en plus d’évolution, surtout à travers l’efficacité et la découverte des médicaments. Vous avez certainement déjà entendu parler du cannabis, mais ceci pour ses effets négatifs. Savez-vous qu’en dehors de son côté sombre, il dispose aussi des vertus bénéfiques pour la santé et est utilisé en médecine ? Nous supposons que non. C’est justement pour cela que nous vous présentons quelques vertus du cannabis médical.
Le cannabis médical limite la progression de l’Alzheimer
Après une étude effectuée à l’institut de recherche Scripps, il est révélé que le cannabis médical est un remède efficace contre la progression de l’Alzheimer. Ceci se justifie par la présence du THC dans le cannabis.
Le cannabis limite en réalité la formation des amyloïdes à l’intérieur du cerveau et inhibe l’enzyme qui se charge de leur formation. Les plaques amyloïdes étant à la base de la destruction des neurones entrainant la perte de mémoire une fois limitées, la progression de la maladie est ainsi limitée. Ce sont des données que vous pouvez cerner plus amplement sur Cannabis France.
Le cannabis médical réduit les impacts de la maladie de Parkinson
D’après une recherche en Israël, le cannabis médical réduit considérablement les tremblements chez les patients souffrant de la maladie de Parkinson. Ces effets sont si efficaces que certains docteurs le recommandent, mais en dernier recours, après qu’aucun remède ne fonctionne sur le patient.
Le cannabis médical stimule l’appétit
Le cannabis médical se reflète dans le dronabinol qui constitue en réalité un médicament qui lutte contre l’anorexie du Sida. Au sein de ce médicament se trouve une bonne dose de THC qui est une sorte de psychotrope du cannabis. C’est justement grâce à cette molécule qui se fixe au récepteur cannabinoïde que l’appétit est stimulé. Ceci dit, le cannabis est un bon élément médical pour ceux qui ont des soucis d’appétit.
Le cannabis médical prévient les crises d’épilepsie
D’après une étude réalisée en 2003 sur des animaux (rats), le cannabis est très bénéfique pour prévenir les crises d’épilepsie. En effet, le cannabis est constitué d’un anticonvulsif qui lui confère cette vertu médicale.
Articles similaires
















