Une grossesse peut se manifester de plusieurs manières, d’une femme à une autre. Mais il existe des signes communs à toutes, qui peuvent permettre de détecter facilement cet état. Il faut savoir néanmoins qu’on observe parfois une totale absence de manifestation, ce qui fait que même après plusieurs mois de grossesse, ces femmes n’ont pas conscience d’être enceinte.
Comment s’y prendre pour tomber enceinte
En réalité, il n’est pas très difficile pour une femme en bonne santé physique de tomber enceinte. La première chose à faire, est de maitriser son cycle, et de savoir quels sont ses jours d’ovulation. Ce sont généralement 2 ou 3 jours, en fonction de chaque femme, au cours desquels l’ovule est prêt à être fécondé. Il faudra donc multiplier les rapports sexuels au cours de cette période, et veiller à ce que votre partenaire laisse sa semence en vous. Bien entendu, si vous suiviez une méthode de contraception, il faudra l’arrêter avant d’espérer pouvoir concevoir.
Les premiers symptômes d’une grossesse
Pour savoir si vos efforts ont payé, et si vous portez en vous un fœtus, il y a plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Ainsi, le premier signe d’une grossesse, ce sont les douleurs au niveau des seins. Vous aurez de plus en plus de mal à supporter le port de soutien-gorge, et votre poitrine aura l’air plus lourde que d’habitude. La fatigue peut aussi témoigner d’une grossesse, une fatigue chronique qui survient tout d’un coup sans raison apparente. Si vous avez des nausées ou des vertiges fréquemment, sachez que ce sont les signes les plus communs d’une grossesse. Il existe plusieurs autres symptômes tels que : de subites envies alimentaires et un besoin permanent de grignoter, des crampes au ventre, des changements d’humeur, des ballonnements et une constipation, etc.